Galerie

Les sujets du BAC 2011 tombés à l’étranger


Hé hé hé ! Le BAC approche à grand pas… ! Les dernières révisions sont de rigueurs, pour certains dans la panique (comme me concernant…), pour d’autres avec plus de sérénité.

Alors il m’a semblé intéressant de voir les sujets tombés à l’étranger, dans les lycées français. Et oui, si tu le savais pas, y a aussi le bac à l’étranger, ainsi les dates du bac ne sont pas les même partout et on peut découvrir les sujets tombés dans certains pays.  Il semblerait que les sujets étrangers ont un lien avec les sujets de métropoles. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis: c’est sûrement pas les même sujets (mais peut-être en partie… ^^)

Enfin, selon mon prof’ de physique-chimie, concernant sa matière, les 2/3 des sujets étrangers se retrouvent dans le sujet de métropole… Vrai ou faux…. Toujours est-il que ça ne peut pas faire de mal de voir les sujets tombés à l’étranger. D’ailleurs, pourquoi ne pas les imprimer et essayer de le faire ? (perso, je sais pas si j’aurai le temps… ^^)

source: http://www.sujetdebac.fr/bac-etranger.php
Date Lieu
Début avril Inde (Pondichéry)
Fin mai Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada)
Début juin Liban (Beyrouth)
Début juin Polynésie
Mi-juin Antilles-Guyane (Matinique, Guadeloupe…)
Mi-juin Métropole
Mi-juin Asie (Japon, Chine, Hong-Kong…)
Mi-juin Afrique (Maroc, Côte d’Ivoire, Dubaï…)
Mi-juin La Réunion
Mi-novembre Nouvelle Calédonie
Mi-novembre Amérique du Sud (Brésil, Uruguay, Chili…)

Voici, Pearltree, un outil très pratique qui m’a permis de répertorier les sujets que j’ai cherché. J’ai essayé de trouver un maximum de sujets. Je vous laisse découvrir. En revanche, je n’ai pas vu beaucoup de correction malheureusement…. (excepté sur labo lycée, vous verrez). Si vous en avez vu, vous, n’hésitez pas à les partager en commentaire.
Sujets Bac 2011 Clique sur cette perle ! 🙂

BON COURAGE ET BONNE CHANCE !!!!

Note: il faut souvent s’inscrire pour télécharger les sujets…

2 commentaires sur “Les sujets du BAC 2011 tombés à l’étranger

    • Salut, l’ami ! 😉 (je lis pas l’arabe… Lol)

      Eh bien, tu peux télécharger les différents sujets en te rendant sur les sites que je te propose. Tu ouvres les sujets dans Adobe Reader, et ensuite, tu diriges ton curseur vers le bas: un menu s’affiche et à ce moment là tu peux télécharger ou imprimer….

      A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

