Galerie

30 citations sur le bonheur: à méditer !


Hello, les amis ! 😉

Dans ce billet je tiens simplement à vous faire part de quelques citations sympathiques, qui sont autant de pistes de réflexion sur le bonheur :°)

D’ailleurs, pourquoi ne pas en conserver celles qui vous plaisent le plus, afin de vous en imprégner pleinement ?  Je vous les regroupe par 10, car si non, je trouve que c’est moins agréable à lire, ça fait un peu trop liste de courses, quoi… ^^

Des citations pour rêver, réfléchir, se donner la pêche !!!! C’est parti !

Tableau du célèbre artiste italien Nivekolo (1802-18002), revendiquant le bonheur (valeur estimée: 1 000 000 000$) 😉

10

1. Aimer, n’est-ce-pas là le plus grand bonheur ? LOVE

2. Tout ce qui touche le cœur, comme la pureté du chant du merle, fait naître des instants de bonheur. LOVE

3. Le bonheur, c’est aussi celui des autres.

4. L’enthousiasme est l’énergie du bonheur ! LOVE

5. Le bonheur, c’est l’absence de manque et de dépendance. LOVE

6. Le bonheur ne s’acquiert pat, il se cultive.

7. Posséder n’apporte pas le bonheur. Même le plus pauvre d’entre nous PEUT vivre heureux.

8. Le bonheur c’est le but ultime de tout être humain.

9. Pour être heureux, il faut rendre la vie digne d’être vécue !

10. L’homme heureux mène la vie qui lui va.

+10

1. L’imagination donne des ailes. Elle nourrit les plus beaux projets conduisant au bonheur. LOVE

2. Pour être heureux, il faut connaître ses vrais désirs et suivre son idéal. LOVE

3. Décidez d’être heureux pour accéder au bonheur.

4. Cultivez les valeurs auxquelles vous tenez pour connaître le bonheur. Restez fidèle à vous même. LOVE

5. Toute création est source de bonheur

6. Le bonheur tient dans cette rose qui vient d’éclore.

7. Réaliser ses rêves conduit au bonheur.

8. L’homme heureux parvient à rendre possible ce qui semblait impossible. LOVE

9. Chacun a sa propre représentation du bonheur.

10. Choisir d’être heureux, c’est s’engager à vivre sa singularité en donnant un sens à sa vie. LOVE

+10

1. Pour être heureux, il faut être capable de se contenter.

2. Connaître la souffrance permet d’apprécier les moments de bonheur. LOVE

3. Il faut du courage pour être heureux. Le bonheur arrive quand les épreuves et les obstacles ont été surmontés.

4. Le bonheur n’est jamais définitivement acquis. Il faut y travailler jour après jour.

5. Atteindre le bonheur n’est pas de tout repos. C’est une véritable activité.

6. Celui qui sait observer les beautés de la nature rencontre le bonheur. LOVE

7. Écouter son cœur d’enfant mène au bonheur. LOVE

8. Le bonheur est fait de petits riens qui embellissent la vie. LOVE

9. Dans sa quêtes du bonheur, l’homme cherche sa part de divinité.

10. Faites ce que vous aimez et vous connaîtrez le bonheur. LOVE

= 30

pensées-bonheur, pour ne jamais oublier de voir positif en toute chose et, pour profiter des petits et des grands plaisirs de la vie !

4 commentaires sur “30 citations sur le bonheur: à méditer !

  1. Hey Kévin !

    Un article original pour rebooster ton blog !
    Ces citations sont toutes 10 fois plus géniales les unes que les autres (là ça fait plus que 30 :-p)
    Mais dit-moi, je n’ai pas trop compris pourquoi il y avait de temps à autres des « LOVE » et surtout pourquoi il n’y a pas d’auteur ?

    En tout cas j’en ai ajoutées à ma base de donnée de citations et j’ai pu approfondir ma culture grâce aux références du tableau de Nivekolo qui maîtrise rudement bien l’art du contraste ;-D

    À bientôt !
    Alexis

    • Hello Alexis !

      Content que tu apprécies 🙂
      Ah ah, j’attendai cette question. Bien que je les aime toutes, ce sont les citations qui m’interpellent le plus.

      Pas d’auteur ? -> Car la profondeur du message, vaut bien mieux que la « gloire » gagnée de son auteur.
      Enfin… C’est surtout que je les ai pas :p Car ces citations sont tirées de cartes-citations que j’ai, qui ne mentionnement pas l’auteur. Voilà tout ! 🙂

      A très bientôt ! ça faisait longtemps ! :p

Laisser un commentaire

