Inspiration1 – A quel monde voulez-vous appartenir ?


Contexte de création:

En fait, ce dessin est naît en cours de compta’ (je suis en IUT informatique). Je l’ai redessiné sur l’ordi, en développant encore l’idée. Comme je m’ennuyais un peu dans ce cours, je me suis mis à dessiner ceci. Bien que je ne sache pas dessiner, je fais souvent des dessins (ou écrit des réflexions), très spontanément, sans vraiment réfléchir. Je dessine des formes, ou bien des choses très simples (comme ces smileys), puis c’est après que j’essaye de donner un sens symbolique. Lorsque ça ressemble à quelque chose qui m’inspire, je le développe, et je l’interprète.

Finalement c’est comme si c’était le dessin qui décidait de me transmettre un message. Les dessins parlent, croyez moi ! mdr

Pourquoi dessiner cela ?

Car j’aime beaucoup les symboles, j’aime l’art contemporain (même si je ne m’y connais pas vraiment), j’aime les œuvres originales, conceptuelles. J’aime la créativité, l’imagination (Einstein affirme d’ailleurs: « L’imagination est plus importante que le savoir ») . J‘aime trouver du sens à ce qui ne semble pas en avoir. J’aime réfléchir et émettre quelques réflexions que je crois pertinentes: j’ai l’impression de voir plus clair. Et puis, quitte à s’ennuyer en cours, autant faire quelque chose qui nous stimule :p Et oui, (je vous entend vous le dire) c’est sans doute aussi parce que j’suis un peu fou, que j’dessine ça ! ^^

Pourquoi vous le faire partager sur ObjectifBac ?

D’une part, tout simplement pour que vous appreniez à me connaître un peu plus. Et j’aime l’ouverte d’esprit que cela demande. Avoir un esprit ouvert, ça me semble fondamental pour évoluer 🙂 D’autre part, peut-être pour vous inviter à adopter une certaine ouverture d’esprit…

Si non, je ne vais pas davantage expliciter ma création. Mais rien n’est vraiment fait au hasard (c’est mon dessin qui m’a tout expliqué ! mdr). A vous d’y voir du sens 🙂

Peut-être que j’en publierai d’autres, si ça intéresse… 🙂

Et si vous me disiez en commentaire ce que ce dessin vous inspire ? (peut être rien du tout… ^^) Et si vous essayiez de l’interpréter ? (n’ayez pas peur ! J’ai un esprit ouvert ! )

3 commentaires sur “Inspiration1 – A quel monde voulez-vous appartenir ?

  1. Hey Nivek !

    Tu vois, en ce moment j’étudie (personnellement parce que c’est rare d’avoir des sujets intéressants en cours…) la théorie du complot, les théories de conspiration, la politique, la désinformation qui sont loin d’être des simples théories puisque de nombreuses preuves sont accablantes.

    Pour ne plus tourner autour du pot, je tiens simplement à te dire que ton dessin me fait penser à notre société, celle ou des gros smileys riches et peu nombreux sont heureux et nous enferment dans le malheur et – comparé à eux – la pauvreté extrême.

    Sinon je te rejoins sur le fait que quand on s’ennuie en cours, si déjà on est « obligés » d’y assister, autant en faire quelque chose d’utile pour ne pas que cela fasse du ‘temps de vie’ perdu. Je dessine aussi, j’écris pour moi, je fais des petits brainstorming ou je m’imagine des « clashs virtuels » (débats politiques) ou des « projections dans le futur » !

    Tu fais bien de stimuler ton imagination, la perdre de vue c’est perdre la seule chose de magique de nos vies, cette part que tentent de contrôler les gros smileys jaunes ils veulent la stériliser, la supprimer afin de nous contrôler nous.

    Et ton imagination c’est ce qui peut t’amener à la plus belle réussite – à mon point de vue – celle de la réalisation de tes rêves, de tes aspirations, réussir ta vie, pour moi, c’est lorsque tu as pu partager tes idées, ton idéal aux autres ; il n’y a que l’imagination et la créativité pour ça !

    Encore, encore !
    Bonne soirée et à bientôt
    Alexis

  2. Merci Alexis pour ton commentaire 🙂

    Ah oui ! mdr Ton interprétation est intéressante, cohérente mais très sombre 🙂 C’est sans doute parce qu’en ce moment ton esprit baignes dans ces théories aussi sombres. Mais c’est cohérent, je trouve.

    Oui, tu as raison, l’imagination est importante 🙂 Et pouvoir l’exprimer, la partager c’est cool 🙂 Je ne pense pas qu’elle puisse en revanche t’amener à elle seule, la réussite. L’imagination est une direction, pas vraiment un moyen. Imaginer ne suffit pas, il faut aussi agir selon ses aspirations… 🙂

    A très bientôt ! 🙂

  3. Y a pas de quoi, je pourrai écrire des articles entiers en réponse à tes articles à toi :p

    Oui en faite je suis à double face, j’ai la face lumineuse et la sombre, qui devraient être les deux sections ambivalentes de mon futur blog (avec au programme les mêmes appellations d’ailleurs !) mais c’est un autre sujet..

    Oui, j’ai complètement oublié d’en parler, bien sûr l’imagination beaucoup de monde en a ou plutôt « tout le monde est sensé en avoir ».
    Puis certains ont d’excellentes idées créatives mais peinent ou n’arrivent jamais à les réaliser – en agissant cette fois – et c’est dommage parce qu’ils enfouissent ensuite leur imagination et par conséquent la « perdent », alors qu’il faut la stimuler (comme tu le fais si bien apparemment) pour tout mettre en oeuvre afin de la concrétiser.
    Il faut être persévérant car même face à l’échec, la réussite n’est jamais loin |pour reprendre les valeurs de Napoleon Hill]

    À très bientôt 😉

Laisser un commentaire

